Les composés organiques volatils (COV) sont des substances chimiques qui font partie des principaux éléments de la pollution atmosphérique dans un large éventail d’industries. Nos systèmes de réduction catalytique des COV constituent des solutions personnalisées à haut rendement énergétique et à basse température. Ils vous aideront à économiser des coûts de fonctionnement, et ce, dès le premier jour.

Gamme Genano® VOC

Les émissions de COV sont des gaz à effet de serre importants et sont donc réglementées par les directives nationales et européennes.

La gamme Genano VOC regroupe des systèmes de réduction catalytique des COV à la pointe de la technologie. Ils ont été développés pour contrôler les COV dans les gaz résiduaires industriels avec un haut rendement énergétique et en répondant aux exigences de la directive VOC de l’Union européenne.

Genano VOC product image 2016

Avantages

La gamme Genano VOC utilise une méthode d’oxydation catalytique, qui comporte plusieurs avantages importants par rapport à l’oxydation thermique traditionnelle.

Des économies considérables de coûts L’oxydation catalytique fonctionne jusqu’à 500 °C, à des températures plus basses que pour l’oxydation thermique. Il en résulte des économies d’énergie de chauffage, tous les jours. Au-dessus du point thermique automatique (qui commence à partir de 0,6 g/Nm3), aucun chauffage supplémentaire n’est nécessaire. Par ailleurs, les coûts de maintenance de Genano VOC sont également faibles.

Un fonctionnement entièrement automatique Les systèmes Genano VOC s’adaptent automatiquement aux différents débits et différentes concentrations de COV. Ils sont contrôlés à distance.

Aucun sous-produit nocif La faible température de fonctionnement permet de ne pas produire de sous-produits nocifs tels que le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx).

Une taille compacte L’oxydation catalytique nécessite seulement un tiers de l’espace physique requis pour les installations d’oxydation thermique. Cela facilite le transport, l’installation personnalisée et la mise à niveau des installations à oxydation thermique existantes avec une solution Genano VOC.

Des solutions personnalisées

Les installations Genano VOC sont toujours personnalisées selon vos besoins.
Selon la concentration de COV, nous recommandons une installation à oxydation catalytique régénérative ou récupératrice.

Contactez-nous pour des informations techniques plus détaillées.

Services

Nous proposons également des services de mise à niveau, de maintenance et d’exploitation pour les systèmes de réduction des COV.

Mises à jour Nous offrons des solutions intégrées de mise à niveau pour compléter votre installation à oxydation thermique existante avec un système intelligent de réduction catalytique Genano VOC afin d’économiser des coûts d’exploitation.

Maintenance Nous sommes heureux de vous proposer un contrat de maintenance pour votre installation Genano VOC. Le service de maintenance peut être personnalisé selon vos besoins.

Exploitation à distance Nous suivons le fonctionnement de vos installations à distance et vous signalons si des actions sont nécessaires.

Rapports Pour faciliter l’établissement de rapports, nous recueillons les informations de production de votre installation et les mettons à votre disposition sous la forme convenue.

Contactez-nous pour en savoir plus !