Le soudage, le découpage plasma et l’usinage de métaux libèrent des quantités importantes de particules fines dans l’air. Ces dernières peuvent affecter la santé de votre personnel, vos équipements et la qualité de vos processus. Nous vous aidons à éliminer ces particules de l’air intérieur et à maintenir le niveau élevé de vos rendements de production, un faible coût de chauffage et la bonne santé de vos employés.

Les particules fines peuvent compromettre gravement la qualité de vos processus et la durée de vie de vos équipements industriels. Bon nombre de dispositifs de hautes technologies présents dans les installations de production sont extrêmement sensibles aux particules et aux fumées. Or, les problèmes d’équipement conduisent à des processus de mauvaise qualité et à des interruptions de production.

Chez les employés, une exposition aux fumées de soudage peut conduire à des problèmes de santé aigus et permanents. Ceux-ci incluent de graves troubles respiratoires, neurologiques et cognitifs, des cancers et d’autres effets néfastes sur la santé. Beaucoup de soudeurs connaissent les symptômes de la « fièvre des métaux », une réaction aiguë de type grippal. Parmi les nombreuses combinaisons de matériaux, les plus dangereuses sont les métaux contenant du chrome comme l’acier inoxydable. Leur soudage libère du chrome hexavalent, un cancérigène connu.

La purification de l’air industriel par des filtres avec des fibres traditionnelles est inefficace. Très souvent, la qualité de l’air filtré ne peut pas être considérée comme acceptable. Par conséquent, l’air doit être redirigé vers l’extérieur, ce qui a un impact lourd sur les dépenses de chauffage.

La gamme de purificateurs d’air Genano® 1000

La gamme Genano 1000 a été conçue pour répondre aux exigences strictes relatives à la purification de l’air industriel. Nous avons d’excellents résultats éprouvés dans des entreprises de soudage et des ateliers métalliques.

Genano 1000 product image

Image 1. Fonctionnement du purificateur d’air Genano 1000.

  1. Arrivée de l’air pollué
  2. La technologie Genano élimine les particules de toutes tailles – sans filtres
  3. Le purificateur air peut être ramené à l’intérieur de la salle

Avantages pour la purification de l’air industriel

La gamme Genano 1000 présente plusieurs avantages importants par rapport aux autres purificateurs d’air.

Une efficacité supérieure dans le domaine de la purification La Genano Technology® sans filtre exclusive est capable d’éliminer même les plus petites particules de l’ordre du nanomètre. Autrement dit, nous pouvons fournir de l’air ultra pur et retenir les particules 100 fois même plus petites que celles filtrées par les systèmes de nos concurrents, dont les performances commencent généralement à partir de 0,3 μm.

Économies de coûts L’air purifié avec Genano 1000 est tellement propre qu’il peut être réutilisé dans les locaux. Au cours de la période hivernale, cela représente d’importantes économies de chauffage, puisque l’air n’a pas besoin d’être évacué après extraction.
Genano 1000 protège également les équipements sensibles, en garantissant les rendements et une qualité de production élevée.

Bienfaits pour la santé L’air pur joue donc un rôle énorme sur l’environnement de travail et sa salubrité. Il a un effet positif sur la productivité, la motivation et l’engagement.

Votre image de l’entreprise et votre réussite Nous croyons qu’un air de qualité supérieure est un facteur clé dans la création d’un environnement de travail favorisant le bien-être. La qualité de l’air peut influer sur votre image d’entreprise et votre succès à bien des égards, même pour le recrutement. Les meilleurs talents sont susceptibles de privilégier un environnement de travail moderne et sécurisé.

Modèles

Les modèles Genano 1000 sont disponibles avec trois niveaux de débits d’air différents :

La personnalisation des unités est possible. Veuillez nous contacter pour des informations techniques plus détaillées.

Installation

Les modèles s’intègrent facilement dans les installations de production comme unités autonomes. Ils purifient et font circuler l’air à l’intérieur du bâtiment, en général sans intégration dans le système de CVC.

Les sorties locales de ventilation sont généralement utilisées pour évacuer efficacement l’air des postes de travail. Elles sont connectées à l’unité centrale qui renvoie l’air dans les locaux.

L’unité centrale est reliée à une conduite d’eau pour le lavage automatique. L’eau de lavage peut être dirigée vers les égouts ou recueillie dans un conteneur.

Coûts totaux sur la durée de vie

Les coûts d’utilisation totaux sur la durée de vie des équipements Genano sont faibles.

Les économies d’énergie réalisées dans la purification de l’air industriel sont considérables. Il n’y a aucune nécessité d’évacuer de grandes quantités d’air à l’extérieur du bâtiment.

Nos unités ne nécessitent presque aucun entretien. Elles intègrent un système de lavage automatique qui les débarrasse régulièrement des déchets avec de l’eau et du détergent.

Cela signifie que la capacité de purification conserve toujours un niveau maximal. Il n’y a pas de filtres qui accumuleraient saleté et bloqueraient le débit d’air, ni d’éléments remplaçables. Il n’y a pas besoin d’interrompre la production ou utiliser du temps de travail pour remplacer des pièces.

Les équipements ne contiennent pas de pièces mobiles, ce qui assure une durée de vie prolongée et un fonctionnement silencieux.

Services de maintenance

Nous offrons également des programmes de maintenance pour les installations Genano 1000.

Toutes les installations de haute technologie ont besoin d’un entretien annuel régulier pour rester en pleine forme. Cela est particulièrement vrai dans des conditions exigeantes où les systèmes Genano 1000 sont utilisés.

Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de service différents :

Contactez-nous pour en savoir plus sur la maintenance !